Et ils sont nombreux… pendant certaines périodes, c’est un vol par année
2014 En construction 2 Singles Speed
2012 2ème Tandem Follis bordeau
Gitane typé course de la Fourrière à Vélo
Volé le 31 décembre 2013 (faut le faire…), triplement cadenassé avec Taurus II.
2011 1er Tandem
1er Single Speed monté avec mes petites mains
2007-9 Taurus I et II
Taurus I : 3 vitesses. J’ai cru que l’on me l’avait volé, mais on me l’avais caché et il est réapparu 1-2mois après sa disparition
Taurus II : 7 vitesses. Je l’ai enlaidi à un tel point qu’il en est devenu involable (enfin je crois…)
2005 Mini-Vélo pliant
2003 Hercules, système torpedo
2001 Vélo hollandais
Volé devant le théâtre St-Gervais pendant une représentation…
2000 Dahon, pliant
Avec l’argent de l’assurance du vélo en alu, je m’achète un vélo pliable DAHON. On devait être 5 à Genève à avoir des pliants.
Volé en 2000-1, lors d’un tour de Hollande, à Haarlem, sur la place centrale de la ville, cadenassé avec deux autres vélo. En 2h30, déclaration de vol faite et vélo acheté.
Si vous cherchez des conseils sur ces vélos, la Swiss Folding Society est là pour vous !
1999 Vélo en alu gagné sur Internet grâce à une tombola d’IGORA (association de récupération de l’aluminium)
Volé un soir de ramassage à la camionnette, plus aucun vélo dans la Rue de la Ferme.
1997-8 Vélo de course orange acheté à une bourse aux vélo de l’ASPIC (ancien PRO VELO Genève)
Volé à la place des Volontaires, la police ne voulait pas me croire… j’ai fait rire tout le commissariat…
1994 Vélo de course donné par le physiothérapeute de ma mère
Il n’a pas été volé, mais une gentille conductrice m’a coupé la route sur le quai Gustave Ador. J’étais sur la piste cyclable juste à côté d’elle et elle a, peu à peu, viré à droite et m’a coincé entre elle et les voitures parquée. J’ai eu beau crié, je suis tombé.
Résultat : Cadre voilé, vélo tout foutu
1993
Vieux vélo donné par mon oncle Bernard volé en bas de mon immeuble par un soûlard du samedi qui rentrait chez lui… hé oui j’habite à côté de Carouge.
1992 Merida bleu de la Migros
Volé un samedi soir (comme la plupart du temps)
Je l’ai acheté parce qu’il n’était pas trop cher, mais en tout cas pas parce qu’il me plaisait. Grave erreur, il ne me motivait pas à tracer la route. J’ai réalisé que ce n’était pas comme cela que l’on s’achetait un vélo, il fallait qu’il me corresponde, qu’il devienne une partie de moi.
1986 BMX Gitane
J’ai un vague souvenir de ce vélo, offert pour mon anniversaire. Il était petit, noir, portait le nom de la marque de cigarette de ma mère et j’ai toujours eu l’esprit bohémien.
Le nom de ce vélo m’allait bien, mais il ne me correspondait pas, hélas, j’aimais faire de la route, pas des acrobaties et encore moins des sauts. J’avoue, à l’époque, j’étais un peu trouillard à vélo.
1982 Premier Vélo
Mon grand-père m’a offert mon premier vrai vélo qui n’avait qu’un frein avant. Je me rappelle encore avec beaucoup d’émotions le jour où j’ai appris à en faire. C’était au Parc aux puces (aujourd’hui Parc Noie-tes-Puces, chemin des Orpailleur).
Il me tenait par la nuque, marchant à côté de moi, j’étais tellement concentré à tenir le guidon que je n’ai même pas remarqué qu’il m’avait lâché. Soudainement, j’entends « t’as vu, je ne te tiens plus, tu fais du vélo. » et la seconde suivante, je me retrouve par terre. J’en souris encore à chaque fois que j’y pense.
Afficher
1980 Premier tricycle rouge
Ma première rencontre avec les engins roulant date de mes 4 ans, je reçois un superbe tricycle rouge avec pédales et roues blanches. Je me rappelle de la vitesse, du vent dans mes cheveux, une certaine indépendance de déplacement. Le trafic était moindre par rapport à aujourd’hui.
Cet engin m’a également fait vivre une de mes plus grande frayeur : je fonçais sur la rue du Pont-Neuf et j’allais prendre un virage sec sur la rue St-Joseph, soudain un énorme Saint-Bernard apparait au coin de la rue…
Afficher Cujo qui est sorti 3 ans plus tard.